Travaux

Comment préparer votre jardin à l’arrivée de l’été ?

L’été est la meilleure période pour profiter à bon escient de votre jardin. Cependant, avant de se faire, quelques préparations s’imposent. Une pergola à installer, des vérifications à faire et des travaux à ne pas minimiser : voici quelques conseils pratiques pour bien vous préparer à l’arrivée de la saison estivale.

Une pergola bioclimatique personnalisée pour un maximum de confort sur votre terrasse

En été, ce n’est pas la peine d’aller à la plage pour profiter du beau-temps. Votre terrasse suffit amplement. Néanmoins, il faudra bien vous protéger des rayons du soleil. C’est pourquoi un bon système d’ombrage ne serait pas du luxe.

On vous conseille une pergola bioclimatique 6m x 4m pas chère faite sur mesure pour s’adapter à votre espace. C’est une structure en métal avec des lames sur le plafond qui vous permettra de jouer avec les rayons du soleil en fonction de vos envies. Pose murale avec lame parallèle ou perpendiculaire, pose libre : vous avez le choix. Les professionnels vous proposeront un devis personnalisé en ligne avant le début de chaque projet.

Préparez le sol

Pour bien profiter de votre jardin cet été, préparez comme il se doit le sol. C’est-à-dire que vous devez enlever les mauvaises herbes, les débris et tout autre résidu qui pourraient étouffer vos plantes et les empêcher de bien se développer.

Ce n’est pas la peine d’être un jardinier professionnel pour prendre un râteau et aérer le sol ou pour enlever les racines encombrantes ainsi que les pierres qui peuvent vous cacher votre saison estivale.

Dès que les beaux jours pointent leur nez, vous pouvez d’ores et déjà commencer à tondre les pelouses et tailler les arbres. Demandez l’aide d’un jardinier paysagiste pour donner un peu plus de forme et de convivialité à votre espace extérieur.

Profitez-en pour entretenir un minimum votre jardin avec des composts ou des engrais. Tout au long de l’été, vous allez pouvoir arroser comme il se doit vos plantes. Autant bien les nourrir en amont.

Vérifiez qu’il n’y ait pas d’insectes dangereux

L’été annonce l’arrivée des beaux jours, mais aussi des insectes en tout genre. Pendant cette saison, outre les moustiques, les abeilles, les guêpes et les frelons sont présents en nombre dans l’air. Pour votre sécurité, assurez-vous qu’un nid n’est pas installé quelque part dans le jardin. Cela minimisera les risques de piqûre qui peut être fatale dans certains cas.

Faites appel à des spécialistes en la matière. Les désinsectiseurs interviennent chez vous en quelques minutes seulement. Non seulement ils peuvent évaluer les risques dans votre jardin, mais ils proposent aussi des solutions adaptées s’ils constatent réellement des frelons ou des guêpes. Ils vous accompagnent également dans les différentes démarches administratives nécessaires dans ce genre de situation.

On ne reviendra pas sur l’importance de l’arrosage ou de l’entretien des plantes ainsi que la plantation de vos fleurs quelques semaines, voire des mois avant le début de l’été. Il s’agit simplement de quelques préparations de dernières minutes qui vous permettront de profiter comme il se doit de votre été chez vous.